• L'histoire du manga !

    L'histoire du manga !

    Voilà l'histoire du manga "Le Sablier" :

     Un Sablier. Un objet tellement anodin, mais pourtant chargé de tellement de sens, l’écoulement du sable représentant la course du temps, un passé éternellement figé, un présent insaisissable, et un futur qui ne cesse de se réduire. Lorsque la petite An Uekusa reçoit ce cadeau si précieux, elle n’a pas encore conscience de l’importance de cette fuite implacable, et des moments qu’elle ne pourra plus partager. Cette année là, le divorce de ses parents vient d’être prononcé, et sa mère décide de retourner sur ses terres d’origines, dans le département de Shimane. Pour la jeune fille, qui a vécu ses douze premières années à Tokyo, l’arrivée dans cette campagne en pleine hiver a de quoi déstabiliser. Pourtant, elle finira par retrouver sa bonne humeur naturelle et communicative, portée par la chaleur humaine des habitants du village, et surtout par Daigo, un garçon de son âge qui jurera de la protéger à tout prix.

     

    Ainsi commence l’histoire du Sablier, un récit qui s’écoulera sur plus de quatorze ans, et qui nous fera découvrir les joies, les peines, les étapes de la vie d’une jeune fille, qui n’aura de cesse de trouver et de rendre le bonheur autour d’elle. Hinako Ashihara nous offre ici une chronique sincère et passionnante sur le temps qui passe, sur le destin de ces personnages ordinaires criants de vérité, et sur ce passé qui fait toujours surface, les douleurs que l’on aimerait oublier, les bons moments que l’on vient à regretter. On se laisse ainsi porter, au fil des saisons, au fil des années, dans le courant de cette histoire, qui se déroule aussi lentement et élégamment que le sable peut s’écouler dans cet instrument de verre…

    Mon avis :  Drôle, émouvant, captivant... Hinako Ashihara propose avec Le Sablier, un manga absolument magnifique qui justifie à lui seul la notoriété dont bénéficie l’auteur au pays du Soleil Levant...Un shojo très réussi avec des personnages très attachant ! C'est une leçon de vie (c'est dit au dos du manga mais bon ^^) une très belle histoire !

     

      


  • Commentaires

    1
    Heidi
    Mercredi 13 Mars 2013 à 17:39
    Coucou, petit passage dans ton univers manga, joli ton blog, tout en fraîcheur, belle ambiance, merci pour ta gentille visite dans mon monde, peu font cette démarche, çà me touche beaucoup, belle fin de journée et prends bien soin de toi, doux bisous♥
      • Zoeenzo Profil de Zoeenzo
        Mardi 16 Avril 2013 à 23:14
        Merci beaucoup Heidi ♪ De rien, avec plaisir ! Merci, de même, doux bisous. ♥
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :