• Hinako Ashihara !

     

     

     
     Hinako Ashihara est née un 25 janvier, mais on ne sait pas en quelle année, dans la préfecture de Hyogo, au Japon. Sa carrière de mangaka débute en 1994 avec un premier one-shot prépublié dans le Betsucomi, « Sono Hanashi Okotowari Shimasu ». Après différents one-shots, elle s’essaie à des histoires plus longues, mais ne dépassant jamais trois ou quatre volumes. On y trouve des thèmes variés, mais ayant en commun une certaine passion, que ce soit pour le théâtre, la danse, le tennis ou encore l’équitation. Mais elle revient assez vite sur des histoires d’amour, la plupart mettant en scène de jeunes lycéens. Le Sablier marque un véritable tournant dans sa carrière, car elle connaitra enfin la reconnaissance qui lui est due. En effet, ce manga lui permet de remporter le 50ème Shogakukan Manga Award en 2005. Aujourd’hui, elle se consacre à Piece, son dernier manga en cours de parution.

             
               
    Bibliographie non exhaustive:

    Girls Lesson, 1995, 3 volumes
         

        
        
    Homemade Home, 1996, One-shot
        

                  
                  
    Tenshi No Kiss , de 1997 à 1998, 4 volumes
                  

                
                   
    Miss, 2000, 2 volumes
                          

                  
                         
    Tennen Bitter Chocolate,  2001, 3 volumes
                   

                   
                   
    Piece, depuis 2008, 2 tomes, en cours de publication
                                    

                        
                                    


    votre commentaire
  • Résumés des tomes 9 et 10.

    Tome 9 :

    Vous pensiez tout connaître sur An après cet épilogue des plus heureux ? Vous vous trompiez ! Dans ce neuvième tome, nous revenons sur la jeunesse de Miwako et nous retrouvons l'ex fiancé de notre héroïne dans deux histoires très émouvantes. Encore plein d'aventures vous attendent aux côtés d'An !

    Tome 10 :

    Daigo est maintenant devenu professeur d'école et s'est marié avec An. Il a une vie bien remplie et satisfaisante. Comme il y a vingt ans, Daigo enterre une capsule temporelle mais cette fois avec sa classe de CM1. Un acte symbolique au moment où Daigo s'apprête à sortir la capsule qu'il avait enterré avec son institutrice il y a bien longtemps.

     

    C'est la fin des tomes du manga Le Sablier dont l'auteure est Hinako Ashihara, je vais d'ailleurs faire un article sur elle bientôt ! =) Bonne visite !

    Zoeenzo


    votre commentaire
  • Résumés des tomes 5,6,7 et 8 :

    Tome 5 :

    Confronté à lui-même, Fuji mûrit malgré les doutes qui subsistent en lui. En revanche, An s'inquiète de la demande de Daigo de mettre de la distance entre eux. Quelle réponse An finira-t-elle par donner à Daigo ? Parviendra-t-elle à accepter cette séparation ?

    Tome 6 :

    « On ne peut pas rester ensemble parce qu'on s'aime... Si on reste ensemble, on sera malheureux... » An quitte Daigo, le cœur en lambeaux. Six mois plus tard, An est confrontée au choix de son orientation future. Elle se rend compte que ses sentiments et sa douleur sont intacts. Quel moyen va-t-elle trouver pour aller de l'avant ?

     Tome 7 : 

     

     

     An sort avec Fuji pour oublier Daigo. Mais plus elle tente de l'oublier, plus ses sentiments la tenaillent. Même si elle aime vraiment Fuji, il y a un garçon qu'elle aime davantage. An rompt alors avec Fuji et se retrouve de nouveau seule en plein doute. Invité à une fête des anciens élèves de Shiname, An risque d'être confrontée à son passé et de revoir Daigo, qu'elle n'a plus vu depuis trois ans. An pourra-t-elle faire face à son destin ? 

     

    Tome 8 :

    À regret, An fait ses adieux à Daigo et décide d'aller de l'avant. Elle rencontre un homme et se fiance, mais le mariage n'aura pas lieu. Cet événement est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Blessée, An part en voyage pour revoir le sablier de son souvenir...

     

    Voilà, maintenant il ne reste plus que 2 tomes, ce sont des histoires annexes (vous trouverez d'ailleurs le tout dernier article de cette rubrique). L'histoire s'arrête en fait ici ! Tout cela vous donnera peut-etre envie de lire Le Sablier, qui sait ? ^^

    Zoeenzo


    3 commentaires
  • Résumés des tomes 1,2,3 et 4 :

    Tome 1 :

    Lors de son déménagement, An retrouve un petit sablier et bon nombre de souvenirs lui reviennent en mémoire. A douze ans, au divorce de ses parents, sa maman et elle quittent Tokyo pour la campagne où habitent ses grands-parents. Se faire de nouveaux amis est beaucoup moins difficile que prévu et An rencontre Shiika, Fuji et celui qui sera son premier amour : Daïgo. Cependant sa maman, bien que très jolie, est malheureuse ; elle tombe malade à cause du surmenage. Pour l'aider, An trouve un petit boulot durant lequel elle aide à la préparation des fêtes de fin d'années dans la luxueuse maison de la famille de Shiika et Fuji. Peu à peu, elle s'habitue à la vie à la campagne et à la rudesse de sa grand-mère.

    Tome 2 :

    An s’adapte peu à peu à la vie campagnarde et surmonte la mort brutale de sa mère grâce à ses amis et à sa grand-mère. Son ami d’enfance, Daigo, devient son petit ami et sa vie commence enfin à ressembler à celle d’une jeune fille de son âge. À fleur de peau, An découvre que l’amour est un sentiment fugace et précieux.

    Tome 3 :

    Daigo et An manquent d'expérience, ils sont maladroits, mais ils s'aiment d'un amour pur. Cependant les retrouvailles d'An et de son père vont modifier complètement leur relation, car An décide alors de retourner vivre avec son père à Tokyo. Une relation d'amour à distance s'instaure entre les jeunes gens. De son côté, Fuji, l'héritier de la prestigieuse famille Tsukishima, s'est, lui aussi, installé à Tokyo...

    Tome 4 :

    L’hiver s’est installé et Fuji qui a disparu, à qui beaucoup ne donnaient pas plus de quelques jours pour re-pointer le bout de son nez, ne s’est toujours pas manifesté. Il a juste laissé un petit mot, plongeant dans l’angoisse sa famille et ses amis.

    Avec l’hiver, c’est Noël qui est arrivé. An est repartie à Shimane pour les fêtes. Elle y a retrouvé Daigo et c’est lors de son séjour qu’elle et ses proches vont faire la connaissance d’une cousine de Fuji, porteuse d’une information qui allait bouleverser tout le monde...


    2 commentaires